Proposition de loi élargissant l’expérimentation TZCLD en débat à l’Assemblée nationale

Economie et emploi

14 septembre 2020
La proposition de loi permettant le prolongement et l’extension de l’expérimentation "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD)" sera examinée en séance publique à l'Assemblée nationale à partir du mardi 15 septembre 2020. Pour mémoire, l'expérimentation TZCLD vise le retour à l'emploi de chômeurs de longue durée (plus d'un an) par la création d'activités économiques manquantes et utiles localement. 

Ce texte devrait permettre à 30 nouveaux territoires de rejoindre les 10 déjà en expérimentation. Il entérine des notions amenées par la première expérimentation telles que la privation d’emploi ou l’emploi supplémentaire.
L’association nationale TZCLD attend des évolutions et se mobilise pour un déplafonnement du nombre de territoires habilités. A noter que cette question du périmètre de l'expérimentation a particulièrement fait débat en commission des affaires sociales le 09 septembre dernier.


Retrouvez la proposition initiale de loi ainsi que les modifications proposées par l'association TZCLD en cliquant ICI.

En Châtaigneraie Limousine, suite à la période de confinement et aux élections municipales, un comité de préfiguration s'est tenu le 22 juillet dernier afin de relancer le projet émergent TZCLD.

Contact : Catherine LYRAUD - 05 55 70 99 43
catherine.lyraud[at]chataigneraielimousine.fr