Des choix stratégiques à venir pour le territoire et l'association

Vie de la structure

30 mars 2022
Le Conseil d’administration de la Châtaigneraie Limousine s’est réuni le 16 mars 2022 à la salle des fêtes de Château-Chervix, sous la présidence d'Eric Dupont.

La réunion a débuté par l'élection du Bureau suite au changement de statuts intervenu fin 2021 (évolution du périmètre de l'association). Eric Dupont a été reconduit dans ses fonctions de Président, épaulé par Daniel Faucher, Vice-Président. L'occasion également de confirmer les élus référents thématiques déjà en place et d'en désigner sur deux thématiques dotées d'une animation dédiée à compter de 2022 (mobilité et ESS - Economie Sociale et Solidaire).

Elle s'est poursuivie par la validation des plans de financement 2022 pour l'ingénierie de la Châtaigneraie Limousine.

L'ordre du jour a ensuite abordé la mobilité : perspectives d'actions et fonctionnement du service de location de véhicules à destination des personnes en insertion professionnelle et/ou sociale. Ce service devrait cette année diversifier son offre de véhicules avec l'acquisition d'une voiture électrique sans permis.

Enfin, les administrateurs se sont penchés sur les premiers éléments budgétaires 2022. Le déficit prévisionnel annoncé impose des choix cruciaux pour l'avenir de l'association et son objet-même. Une réflexion à lier à la révision de la stratégie territoriale et à deux prochains dispositifs financiers pour sa mise en oeuvre : le contrat avec la Région-Aquitaine et la candidature aux futurs fonds européens territorialisés.

Le Président a conclu cette réunion en insistant sur l'importance d'une vision partagée de la trajectoire souhaitée tant pour le territoire que pour l'association dans les prochaines années.