Toutes les actualités > Retour du label d’Etat Tourisme et Handicap en Haute-Vienne. La Châtaigneraie Limousine partenaire de la SPL Terres de Limousin et du collectif des offices de tourisme

Retour du label d’Etat Tourisme et Handicap en Haute-Vienne. La Châtaigneraie Limousine partenaire de la SPL Terres de Limousin et du collectif des offices de tourisme

Publié le 14 Février 2025

 

Gare Châlus

Christelle Lacote, Office de Tourisme Pays de Nexon - Monts de Châlus, référente départementale du label ainsi que Emmanuelle Bonnet, coordinatrice de la démarche inclusion-accessibilité pour tous en Châtaigneraie Limousine sont toutes deux évaluatrices formées. Les 09 et 10 janvier 2025, elles ont réalisé leurs premiers audits d’établissements candidats au label Tourisme et Handicap. Pour l’occasion, elles accueillaient Annette Masson, Présidente nationale de l’association Tourisme et Handicap, gestionnaire du label d’Etat. Celle-ci les a accompagnées dans leurs premiers pas vers l’évaluation des critères du label.

C’est sous une pluie battante que les évaluatrices ont assuré leurs visites : meublé du lac, voie verte des Hauts de Tardoire, Atelier-musée de la Terre, meublés Adaptours.

Vous êtes intéressés par le label Tourisme et Handicap, contactez :

Christelle : accessibilite[at]visitlimousin.com 

Emmanuelle : emmanuelle.bonnet.chatlim[at]gmail.com