"Territoire d'industrie" : des propositons d'actions concrètes à débattre

Economie et emploi

19 octobre 2020
Depuis le 1er juillet dernier, Catherine CECCHINI, chargée de mission sur le territoire d’industrie interdépartemental Dordogne / Haute-Vienne, est allée à la rencontre des élus, des référents industriels ainsi que de chefs d’entreprises de sites industriels. 

Ces nombreux échanges confortent le diagnostic posé en 2019 au moment de la contractualisation :
  • une dynamique industrielle sur l’ensemble du territoire qui se traduit par des besoins en investissements, des réflexions engagées pour aller vers des industries plus vertes, de l’innovation ;
  • une diversité incroyable d’activités industrielles qui méritent d’être connues ;
  • des besoins de recrutement sur tous types d’emploi que les industriels ont du mal à combler ;
  • des attentes fortes de liens entre industriels, avec les élus mais aussi avec les lycées, collèges pour créer des synergies.
L’ensemble de ces échanges permet de dégager des propositions d’actions concrètes qui seront présentées le 6 novembre prochain au comité de pilotage "Territoire d'industrie". L’objectif sera entre autres de constituer des groupes de travail pour entrer de plain-pied dans la mise en œuvre de projets visant à l’attractivité, l’innovation, le recrutement et la formation de ce vaste territoire d’industrie.

Logos_ingenierie_industrie
Cette ingénierie est co-financée par l'Etat avec le Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT).


Contact : Catherine CECCHINI – 07 50 54 01 36
territoire.industrie2487[at]gmail.com