Emergence d'un collectif ESS en Châtaigneraie Limousine

Economie et emploi

24 novembre 2019
La Châtaigneraie Limousine travaille depuis plusieurs mois avec le Centre Social (Nexon), le Comptoir (Saint-Priest-Ligoure), Le Temps de Vivre (Aixe-sur-Vienne) et Ouvre-boîtes (Nexon). Ce collectif émergent d'acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), coordonné par Le Temps de Vivre, est appuyé par la CRESS (Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire) Nouvelle-Aquitaine (*).

Il souhaite contribuer à ce que les acteurs de projets collectifs et participatifs en Châtaigneraie Limousine se connaissent mieux et créent des liens entre leurs initiatives. Pour cela, il a organisé dernièrement deux apéros-rencontres ESS pour évoquer et partager ce projet. Ce collectif ne demande qu'à s'agrandir !

Prochaine étape : d'ici la fin de l'année, une nouvelle rencontre autour d'un repas partagé pour imaginer ensemble des actions collectives sur le 1er semestre 2020.

Contact : Isabelle DUMAS - 05 55 70 99 42
isabelle.dumas[at]chataigneraielimousine.fr

(*) Pour structurer des actions, le collectif bénéficie d'un financement de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que de la Région Nouvelle-Aquitaine.