Formation-conseils sur la prise en compte des publics en situation de handicap

Tourisme et loisirs accessibles

22 octobre 2019

Dans le cadre de sa démarche en faveur d'un tourisme et de loisirs accessibles à tous, la Châtaigneraie Limousine propose une formation-conseils gratuite, avec le soutien du programme européen Leader et du FEADER.

Elle s'adresse aux gestionnaires de structures touristiques, de loisirs, d’équipements ou d’activités culturelles ou sportives de pleine nature. Les bénéficiaires sont les professionnels salariés ou bénévoles en charge de l’accueil, de l’animation, de la médiation, de l’encadrement de publics en situation de handicap et de publics mixtes.

Plusieurs modules de formation à la carte sont organisés en cette fin d'année 2019 et se poursuivront au premier trimestre 2020, avec des intervenants qualifiés. 2 sessions ont eu lieu ce mois à Nexon pour le module 1 "Connaissance des principales formes de déficience avec mise en situation et solutions d'accès ou d'adaptation".

A ce jour, 40 participants, en provenance de tout le territoire de la Châtaigneraie Limousine, sont inscrits à un ou plusieurs des modules.

Contact : Emmanuelle BONNET - 05 55 70 99 44
emmanuelle.bonnet[at]chataigneraielimousine.fr