Services

pictogramme services

Santé 

Sur sa zone rurale, l’ex Pays d’Ouest Limousin a engagé fin 2010 une réflexion sur l’organisation de l’offre de soins de premier recours (médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes...). Dans le cadre de ces travaux, la stratégie consiste à garantir un accès aux soins pérenne et de qualité en proximité.

Il s’agit aujourd’hui de suivre la mise en œuvre de cette stratégie et d’accompagner les porteurs de projets de Maisons de Santé Pluridisciplinaire (MSP).


Politique des temps

Les questions d’accessibilité aux services et de mobilité sont au cœur de la stratégie territoriale de la Châtaigneraie Limousine. Elles renvoient à la nécessité de mieux connaître les rythmes de vie, les disponibilités (articulation des temps professionnels et personnels dans la vie quotidienne, ...) et les attentes des habitants pour initier une réflexion en termes de politique des temps.

Depuis 2017, la Châtaigneraie Limousine adhère à l’association « Tempo territorial », réseau national des acteurs des politiques temporelles. 



Contact : Isabelle DUMAS - 05 55 70 99 42 - isabelle.dumas[at]chataigneraielimousine.fr