Comité de programmation Leader du 16 avril 2019

Programme européen Leader

08 mai 2019

Le Comité de programmation Leader Châtaigneraie Limousine s’est réuni le 16 avril 2019 à Lavignac. Il a examiné de nouveaux projets à venir :
  • création d’une micro-crèche itinérante, présentée par la Scop (Société coopérative et participative) Les P’tits Limouzis ;
  • création d’un meublé touristique à Meilhac par M. et Mme Peyronnet ;
  • définition d’une politique culturelle et d’appui à une mise en tourisme (recrutement d'un emploi dédié) par la Communauté de Communes Briance Sud Haute-Vienne ;
  • création d’un parcours de santé et installation de jeux sur le site de loisirs de Montréal, par la commune de St-Germain les Belles. 

Le Comité a également voté un montant de subvention européenne de 11 136 €. Cette subvention concerne une étude pré-opérationnelle pour le développement des sports et loisirs de nature sur le secteur des Roches Bleues, portée par la commune d’Aixe-sur-Vienne.

En début de séance, Pierre Poupart, conservateur de la Réserve naturelle nationale de l’astroblème de Rochechouart-Chassenon, a présenté l’aménagement du sentier d’interprétation de la météorite à Rochechouart. Ce dernier a été financé en 2018 par le programme Leader. 

Pour consulter la rubrique du site dédiée au programme Leader Châtaigneraie Limousine, cliquer ICI.