"Fenêtres sur bourg" : retour sur le séminaire de lancement

Revitalisation / dynamisation de centres-bourgs

16 octobre 2019

La Châtaigneraie Limousine anime une coopération Leader sur le thème de la revitalisation des bourgs, centres-bourgs et centres-villes : "Fenêtres sur bourg". 4 autres territoires ruraux français y participent (cf. actualité du 9 septembre dernier).

Plus de 130 personnes ont participé à la première rencontre organisée le 4 octobre dernier à Prayssas (47). Parmi eux, 5 « représentants » de la Châtaigneraie Limousine :
  • Daniel FAUCHER, Président ;
  • Jean-Paul GARREAU et Jean-Pierre PATAUD, Conseillers municipaux à St-Laurent-sur-Gorre ;
  • Anne-Marie JANDAUD, Présidente de l’association "4 Mains pour du Lien" à Château-Chervix ;
  • Dominique GERMOND, Adjoint au maire de St-Laurent-sur-Gorre et Vice-Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin.

Ces 2 derniers ont également témoigné d’initiatives locales allant dans le sens d’une redynamisation des bourgs, lors des ateliers thématiques de l’après-midi.

Sur le chemin du retour, arrêt à Monbahus pour participer à un chantier collectif de peinture à l’ocre. Une centaine de personnes, essentiellement des habitants de la commune, se sont retroussés les manches pour repeindre les portes et volets d’une quinzaine d’immeubles anciens mal entretenus dans le bourg. Et à la fin de la journée, de la couleur, ça change la vie ! (plus de photos sur notre page Facebook.)

Prochain rendez-vous : juin 2020 dans le Forez.
 
Contact : Christophe LAMBERT – 05 55 70 99 45
christophe.lambert[at]chataigneraielimousine.fr