Habitat et centres-bourgs

Table ronde le 26 septembre 2018 à Aixe-sur-Vienne

12 septembre 2018
logos Europe GAL Châtaigneraie LimousineLa mission "Revitalisation des centres-bourgs" de la Châtaigneraie Limousine est co-financée par l'Union Européenne avec le Fonds européen agricole pour le développement rural, dans le cadre des mesures Leader du PDR Limousin.


La Châtaigneraie Limousine organise le 26 septembre prochain de 17h30 à 19h30 à Aixe-sur-Vienne (Centre culturel Jacques Prévert - salle vidéo) une table ronde intitulée :

"Opérateurs fonciers et aménageurs : quel(s) rôle(s) pour les bourgs, centres-villes et centres-bourgs ruraux ?"

Les questions de maîtrise foncière et d'aménagement posent parfois problème dans les bourgs, centres-bourgs et centres-villes. Les difficultés peuvent être de plusieurs ordres (juridiques, techniques, financières) et la collectivité démunie pour y faire face. Néanmoins, les intervenants sont de plus en plus nombreux et diversifiés pour accompagner les collectivités dans leur réflexions et leurs actions. 
L'objet de la table ronde est de présenter quelques-uns de ces opérateurs, en s'appuyant sur les témoignages d'élus du territoire les ayant déjà sollicités.

Intervenants :
Jean-Paul MOUKORY, Directeur général de la Société d’Equipement du Limousin (SELI) - Sous réserve
Arnaud HERRY, Directeur de projet à l’Etablissement Public Foncier ( EPF) de Nouvelle-Aquitaine
Benjamin SANDRE, Chargé d’opérations à Solidaires pour l’Habitat – Bâtisseurs de Logements d’Insertion (SOLIHA-BLI) de Nouvelle-Aquitaine

Témoins :
Agnès VARACHAUD, Maire de Saint-Mathieu
Guy RATINAUD, Maire d’Oradour-sur-Vayres
Marie-Laurence MORANGE, Adjointe au Maire de Saint-Laurent-sur-Gorre

Un apéritif dinatoire clôturera cette réunion.

Si vous souhaitez participer à cette réunion, nous vous invitons à vous inscrire ICI, si possible avant le 20 septembre prochain, et ce pour des raisons logistiques.

Contact : Christophe LAMBERT - 05 55 70 99 45
christophe.lambert[at]chataigneraielimousine.fr